La remorque multi-usage KERN

A partir de 864€ avec livraison gratuite*!

* En France métropolitaine

POUR UN USAGE QUOTIDIEN OU EN ITINERANT -->
Avec 120 litres de contenance intérieur, la KERN permet de transporter ses courses au quotidien (y compris articles lourds comme plusieurs packs d'eau) et se révèle être une excellente alternative au vélo-cargo. Elle peut bien sûr contenir également tout le matériel de camping pour une sortie en famille ou une expédition longue

EVOLUTIVE-->

L'arête centrale longitudinale de la coque assure une plus grande solidité rendant la remorque autoportante (brevet déposé), et permet également l'accroche de tous types d'interfaces: timon, panneau solaire, barres de toit, béquille centrale, roue arrière. La roue de 20" permet aussi plus de stabilité et une large gamme pneus, notamment des pneus type FAT D'autres options d'évolutions sont à venir !

POUR TOUS TYPES DE CYCLES -->

Grâce à un timon asymétrique et plusieurs positions d'ajustement sur la coque, la remorque s'adapte à tous les types de vélos (vélos droit, couché, trike,...) et toutes les tailles de roues (20"-29"). Une adaptation aux axes traversants de plus en plus présents sur les vélos haut de gamme est également possible (en option)

ETANCHE ET SECURISEE -->

- La KERN est étanche à l'eau et est équipée en série d'un verrou quart de tour à clé - Un drapeau de sécurité réfléchissant avec le logo SolarMoov est également disponible en option (2 couleurs). Il est équipé d'un jonc carbone en 2 parties qui se monte sans outil, et permet son rangement dans la remorque.

POUR LES EXPEDITIONS -->

Grâce aux matériaux utilisés, la Kern permet de réaliser des expéditions ou voyages itinérants de plusieurs mois. La coque est en PE recyclable haute densité capable de résister à des températures extrêmes et aux UV. La béquille et le timon sont en acier Chromoly ultra-résistant, permettant d'absorber les vibrations

FACILEMENT TRANPORTABLE -->

L'ensemble des éléments (timon, drapeau, roue 20", et éventuellement béquille) rentrent dans la coque de la remorque, et l'ensemble peut être transformé en valise grâce aux petites roulettes intégrées et à la poignée avant

Kern, un concentré d'innovations !

Une conception de la coque optimisée pour assurer solidité et légèreté

Plusieurs innovations avec brevet et dessins déposés : le coffre de 120 litres de la Kern est autoportant grâce à sa ‘colonne vertébrale’ longitudinale (fig. 1 et 2) , qui permet de rigidifier la coque et fixer toutes les interfaces (roues, timon, barre de toit, etc…). Des nervures complémentaires sur les faces supérieure et inférieure et les trous oblongs de la colonne permettent également de renforcer la remorque. Ces innovations permettent une ‘peau’ d’habillage relativement fine et ainsi limiter le poids: celui-ci est de 6kg environ pour la coque sans les équipements. La structure autoportante associée à une roue de 20” amortit  également bien les chocs en roulant et un amortisseur arrière n’est donc pas nécessaire.

La matière du coffre est en PEHD et résiste bien aux UV et aux températures extrêmes. La coque est légèrement granulée par microbillage pour limiter la vue de griffures éventuelles en cours d’utilisation. Ces dernières peuvent également être gommées si elles sont superficielles par un chauffage léger à l’endroit endommagé (par ex. avec sèche-cheveux) : attention tout de même à ne pas trop chauffer sous peine de déformer la coque!

Fig. 1 - Coffre remorque autoportant
Fig. 2 - Coffre remorque autoportant

De nombreuses options d'accroche au vélo

Deux systèmes d'attache au vélo : la seule remorque du marché à proposer cette flexibilité

Une attache de la remorque à l’axe de roue arrière du vélo n’est pas toujours possible (par exemple lorsque l’axe est trop large). A l’inverse, certaines configurations ne sont pas compatibles avec un fixation à la tige de selle (trikes, bagages posés sur porte-bagages, etc…). Vous pouvez opter pour l’une ou l’autre des fixations. Si vous possédez plusieurs vélos avec différentes configurations, vous pouvez également acheter à l’unité l’autre type de timon sur notre boutique et interchanger les timons en fonction de vos besoins (démontage / remontage en moins de 10 minutes)

Une compatibilité à la plupart des tailles de roues de votre vélo

Grâce à la configuration asymétrique et réversible du timon (Fig3) et à des ajustements de hauteur possibles au niveau de la coque (Fig2), la remorque peut-être attachée au vélo pour une majorité de tailles de roues (du 20″ au 29″) avec une garde au sol parallèle à la route. Ces réglages possibles assurent aussi la bonne tenue de la béquille double de la remorque pour supporter remorque et vélo.

 

Fig. 3 - Timon Asymétrique et réversible
Fig. 4 - Positions d'ajustement du timon

Une solution d'accroche pour la majorité des axes de roues vélos

Si vous choisissez une accroche de la remorque par l’axe de roue arrière du vélo, vous pourrez remplacer votre axe traversant standard à attache rapide par notre système de fixation (Fig 5a et 5b), à visser sur l’axe avec une clé plate de 15. L’axe Kern peut ensuite être laisser de manière permanente sur le vélo, avec ou sans la remorque.  

Cas des axes non-standards (vélo haut de gamme, moteurs-roues, moyeux vitesses, etc…):

Si votre vélo est équipé d’un axe traversant à diamètre 12mm plus large que les axes standards, un kit axe spécifique SolarMoov de 12mm peut être acheté en option (Fig. 6).  Des rondelles d’ajustements sont fournies pour s’adapter à la majorité des longueurs d’axes. 3 types de filetage sont à choisir (1mm, 1,5mm et 1,75mm). A noter cette solution est compatible avec une longueur d’axe d’origine inférieur ou égal à 180mm.

Si votre vélo est équipé d’un axe fixe, notamment pour les moteurs-roue et moyeux à vitesses, des adaptateurs en option sont prévus. Pour les moteurs-roues: 2 adapteurs disponibles pour les axes de 12mm et 14mm. Pour les moyeux à vitesses, deux adaptateurs disponibles : diamètre d’axe M10 (compatible pour Rohloff, Enviolo, Shimano Nexave, SRAM I-Motion, and SRAM Torpedo) ou diamètre d’axe 3/8 26 (compatible pour Shimano Nexus, Shimano Alfine)

Fig. 5a - Axe KERN par défaut qui vient remplacer un axe standard à attache rapide
Fig. 5b - Axe KERN par défaut qui vient remplacer un axe standard à attache rapide
Fig. 6 - Axe traversant 12mm avec bagues d'ajustement

Vissage au vélo sans outil ou par vis inviolables

La remorque peut être fixée au vélo par des poignées de serrage sans outil (Fig. 7), ou par vis inviolables (avec embout de vissage fourni) pour sécuriser du vol l’ensemble Vélo/Remorque (Fig. 8). Les 2 systèmes de vissage sont inclus et peuvent être intervertis en fonction des besoins. 

Un système d’encoche permet de positionner le vélo facilement sur le timon de la remorque et facilite le vissage.

Fig7 - Poignées de serrage
Fig8 - Vis inviolables

Un timon col de cygne pour les vélos avec axes de roues trop larges

Le timon col de cygne (Fig. 9) est également ajustable en hauteur sur la remorque et la fixation à la tige de selle (Fig. 10) s’adapte à la majorité des diamètres de tiges (27,2mm, 30,9mm et 31,6mm). Le timon est en acier renforcé 25CD4S (utilisé en aéronautique et sport automobile)

Fig. 9 - Timon Col de Cygne
Fig. 10 - Attache Tige de selle

Une transformation possible en remorque solaire avec le Kit Fixation solaire

La remorque est conçue pour accueillir un panneau solaire inclinable à +/- 45° et permettre ainsi de recharger son vélo électrique ou autres équipements (PC, drone, appareils photos,…) lors des voyages. 

Nous proposons dans la boutique un kit basique de fixations  d’un panneau solaire à la remorque KERN, permettant à chacun de monter son propre panneau inclinable pour une surface maximum de 0,75m2. Le panneau devra être monté sur un profilé aluminium standard 40x20mm (visible sur Fig 11 & 13). 

Si vous êtes intéressé(e) par une remorque solaire montée par nos soins (comprenant les fixations, le panneau solaire, le socle du panneau, le chargeur solaire et la connectique adaptée), merci de nous contacter.

Nous avons des solutions qui s’adapte à la plupart des vélos par l’intermédiaire de chargeurs solaires MPPT (pour batterie Bafang, Bosch, Brose, Décathlon) ou par stations portatives type Ecoflow pour les autres marques

Fig11 - fixations panneau (1)
Fig12 - fixations panneau (2)
Fig13 - fixations panneau (3)

Une solution Ultime avec le combiné KERN_Ecoflow pour tout recharger

SolarMoov et Ecoflow s’associent pour créer une solution de recharge adaptée à toutes les situations. 

Le panneau solaire inclinable permet de recharger la station Ecoflow River2 qui joue le rôle de batterie tampon (256Wh) et de régulateur de charge, en délivrant une tension adaptée à tous les appareils : 220V pour brancher directement le chargeur de son vélo électrique ou de son ordinateur portable, des prises USB/USB C pour smartphones, drones, caméras et une prise 12V pour autres appareils (glacière, etc…).

Voir plus de détails sur la page KERN-ECOFLOW

Des attaches évolutives de la roue arrière pour pneu FAT, frein à disque, moteur-roue et autres accessoires...

Nous avons conçu des attaches évolutives de la roue arrière (dropout – Fig 14) pour accueillir une roue de 20″, plus grande que la majorité des remorques du marché. L’avantage est d’une part une meilleure tenue sur route accidentée et d’autre part la possibilité de trouver facilement des pneus techniques adaptés aux conditions difficiles. 

La remorque est également compatible avec une roue FAT de largeur 4″ (Fig. 15 – jante large nécessaire bientôt en vente dans la boutique), un frein à disque (fixation disque présente sur les roues à bâtons et à rayons) ou un moteur-roue. 

Des trous supplémentaires sont également prévus pour l’accroche d’équipements divers: fanion de signalisation, garde-boue, éclairage.

Fig14 - attaches de roue évolutives
Fig15 - Compatible pneu FAT 4"

Une transformation en valise lors du transport

Le Timon ‘axe de roue’ et la roue de 20″ peuvent être rangés dans le coffre de la remorque en plus de vos affaires personnelles (Fig. 16). 

La poignée et les petites roulettes intégrées permettent ainsi de faire rouler la remorque comme une valise, facilitant le transport en train ou avion (Fig. 17).  

Fig16 - roue et timon dans le coffre
Fig17 - Kern 'valise'

Des barres de toit pour transporter des objets encombrants

Des barres de toit en aluminium et recouvertes de mousse EVA permettent de transporter un surf, un carton ou tout autre objet encombrant. 

Les trous oblongs situées tout autour de la remorque permettent d’y insérer les sangles pour maintenir les objets encombrants sur les barres de toit.

Fig18 - Kite surf sur Kern
Fig19 - Barres de toit en aluminium

Un fanion de sécurité SolarMoov

 

Un fanion de sécurité au sigle SolarMoov est proposé dans la boutique. Il est démontable pour se ranger facilement dans le coffre de la remorque KERN. Les deux tubes sont en carbone et le fanion s’installe sur la remorque rapidement sans outil. Le sigle est réfléchissant. 2 couleurs sont proposées: jaune et orange

 

Fig. 20 - Fanion Solarmoov
Fig 21 - Détail pièces fanion
Fig22 - Fixation fanion

A new way to ride

Fichier 3@300x